Le forum des langues qui en veut plus!
Notre concept est unique! Gratuitement, tu peux apprendre des langues, avec des passionnés qui les maîtrisent. Amuse-toi, apprends de manière intuitive et laisse toi porter par les cultures qui découlent de ces magnifiques langues qui te font rêver ! :)
Code de vieGuide d'utilisationRecrutementStandLe PubQuestions ?Devenir partenaires
A savoir
Bienvenue à l'ouverture de Lingly Forum!

Nous proposons déjà anglais et néerlandais!
Lingly Forum
Apprendre les langues n'a jamais été aussi... différent!

Partagez | 

Présentation de Bacadoudou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Professeure
Féminin 24
Coins : 34
Emploi : Traductrice
Langues parlées : Anglais (Avancé) - Espagnol (Avancé) - Néerlandais (Faux-débutant)

Passion langues : Disons que c'est un peu mon job Very Happy ...

Bonjour, Hello, Goeiedag, Hola:

Je m'appelle Laura, j'ai 24 ans et je suis Belge o/ !
Je suis traductrice depuis septembre 2016 et j'ai repris cette année un master en traduction à finalité didactique (AESS) pour pouvoir enseigner l'anglais et l'espagnol aux étudiants de 3e à 6e secondaire.

Ma passion pour les langues et pour la traduction n'est plus à prouver. Comme la majorité des amoureux du multilinguisme, j'ai commencé par "traduire" des chansons durant mes années de secondaire. Au fur et à mesure de ma scolarité, mon attrait pour ce domaine n'a cessé de grandir pour décider finalement, au terme de mon parcours dans le secondaire, de me diriger vers la traduction à l'université. C'est généralement à ce moment-là que l'on me demande pourquoi je n'ai pas choisi les "Langues et littératures modernes" ... Et bien tout simplement parce que j'avais envie d'avoir un contact "direct et pratique" avec les langues et que je n'avais pas forcément envie de passer par des cours de littérature, que je trouvais (et trouve toujours) assez rébarbatifs.

Après 5 années d'études, ponctuées d'un Erasmus, d'un stage en entreprise et d'un mémoire réussi avec un certain succès, j'ai décidé de ne pas m'arrêter là et de reprendre un master (complémentaire, soit "1/2 horaire") en traduction à finalité didactique (pour enseigner dans le secondaire supérieur). L'ensemble de mes stages se sont bien déroulés et je suis donc dans l'attente (impatiente !) de mes autres résultats.

Quid de l'année prochaine ? Et bien non, je ne compte pas m'arrêter là ! Je pense suivre une formation intensive pour apprendre d'autres langues. Lesquelles ? Le néerlandais, c'est certain (j'avais suivi 4 ans de néerlandais en secondaire, mais j'ai manifestement oublié pas mal) et plus que probablement une langue de l'est (polonais ? russe ? croate ? Je ne sais pas encore). Grâce à mes 4 langues et au français, j'espère pouvoir trouver un emploi dans la traduction politique/économique et éventuellement un mi-temps dans l'enseignement.

A côté de mes études, durant mon temps libre j'ai aussi une flopée de projets en tête et je n'ai assez avec mes 24h journalières pour tout gérer (#jevotepourdesjournéesde48h). En ce moment, je compte relancer mon site d'aide à la traduction, transcription, sous-titrage et correction que j'avais créé il y a 1 ou 2 ans de cela pour aider - gratuitement - les administrateurs de fansites et de forums à proposer un contenu de qualité ("semi-professionel" à l'époque, et je peux affirmer "professionnel" aujourd'hui). Un de mes objectifs est également de créer un forum pour réunir les administrateurs de fansites, de communautés et de forums des 4 coins du monde afin qu'ils puissent partager et échanger sur leur passion. Seul problème: je suis à la recherche d'une équipe de personnes motivées et intéressées par les langues (surtout l'anglais !!!) pour m'aider à gérer ce projet de grande ampleur. Pas facile à trouver !

Voilà pour ma looooongue présentation ! Je pense n'avoir rien oublié, mais si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas ^^' 

Au plaisir,

Laura.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Masculin 20
Coins : 152
Emploi : Étudiant
Langues parlées : Je parle le français et l'anglais, un peu le néerlandais. J'apprends l'allemand.

Passion langues : Les langues sont ma passion, je ne vois que par ça. Ce sera, je l'espère, mon métier! Smile

Hellow! Je ne t'ai pas oubliée. Bacadoudou, belge, traductrice! Je ne sais plus sous combien de pseudos j'ai essayé d'ouvrir un forum de langues avec toi ahahah! Je suis désolé d'être le seul à pouvoir t'accueillir ici mais j'espère que ça va changer. On est deux, ça avance! Ce pourrait être vraiment bien... Celui-ci c'est le bon. Tu pourras découvrir dans ma présentation que je n'ai pas encore faite que moi aussi l'année prochaine, je vais à l'Université pour faire un bachelier dans ce cours de littérature rébarbatif dont tu fais référence xD ! 

Langues germaniques, j'aimerais être prof AESS également d'anglais/allemand ! Allemand que je viens de commencer et dont j'espère pouvoir profiter dans les cours ici si je trouve quelqu'un ^^

Je vote pour des journées de 48h également ahahah. J'en ai marre d'avoir trop de rêves, pas assez de temps..

Au plaisir également

Professeure
Féminin 24
Langues parlées : Anglais (Avancé) - Espagnol (Avancé) - Néerlandais (Faux-débutant)

Aaaaaah, mais il me semblait bien que je te connaissais. Keuln, c'est aussi toi Razz ?
Ca me dit quelque chose ce pseudo. J'spère que celui-ci sera le bon, en effet Smile !
Toujours sur Skype, btw ?
Si je peux t'aider, n'hésite surtout pas. je suis en vacances et j'ai pas mal de temps devant moi depuis ^^' ...
Contente de te revoir !
Administrateur
Masculin 20
Langues parlées : Je parle le français et l'anglais, un peu le néerlandais. J'apprends l'allemand.

Passion langues : Les langues sont ma passion, je ne vois que par ça. Ce sera, je l'espère, mon métier! Smile

Je pense que je vais reprendre de tes cours d'anglais xD

Enh j'ai toujours skype oui, tiens : http://join.skype.com/invite/omFSJ9KE098U ! Je serai automatiquement invité ! Very Happy

C'est gentil ça me fait plaisir, je dis pas non pour de l'aide ahahah en fonction de ce qui t'intéresse, après moi aussi université l'année prochaine xD, tu es à laquelle ? Smile

Professeure
Féminin 24

Ajouté !
Université de Liège, pour ma part Wink.
Et honnêtement, dis-moi en quoi je peux t'aider, ça t'allègera un minimum comme ça Smile !
Administrateur
Masculin 20

Mmmmmh, et bien là dans l'immédiat, il ne me manque que les sujets de l'équipe donc faudra bien que je les fasse mais sinon tout est là.. Tu voulais redonner cours peut-être ? Je ne sais pas ahahah, anglais je sais donner cours, mais on ne sait jamais, si tu veux donner espagnol ^^

Professeure
Féminin 24

Ca serait peut-être pas mal de créer un cursus pour l'anglais ? Genre un truc commun sur lequel les professeurs se seraient mis d'accord ? Ca permet d'uniformiser dans une certaine mesure l'enseignement proposé ici (comme c'est le cas pour les classes de graphisme ou de codage, même si on est d'accord que c'est pas la même chose).

Concernant l'espagnol, oui, il n'y a aucun souci, je peux m'en charger. Il faudra juste que je prenne le temps pour créer un cours et que je vois comment commencer.
Pareil pour la traduction, si tu en as besoin, je peux bosser dans les 2 langues.

Si j'étais toi, je créerais une section "internationale" pour éventuellement accueillir des anglophones (et autres). Eventuellement mettre l'anglais comme langue par défaut au du moins expliquer comme le faire pour les membres non-francophones. On peut discuter dans un autre topic si tu veux.

Je peux essayer de te recruter des professeurs natifs, mais il y aura un problème avec la langue du forum. Pourquoi ne pas créer un salon "Discord" lié au forum pour permettre aux élèves de Lingly de trouver facilement des natifs dans la langue de leur choix Wink ...
Administrateur
Masculin 20

Re,

Écoute pas besoin de plus, tu m'as emballé xD ! Je t'ajoute au groupe des Professeurs comme ça on peut discuter de tout ça et le mettre en place ! 

On se retrouve là-bas, c'est le nouveau forum qui vient de s'afficher en haut de l'index, comme avant ^^

Merci en tout cas Very Happy

Contenu sponsorisé

Présentation de Bacadoudou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1